Encore une fois j’ai participé au test de ce patron de top d’été crée par TheElimonster, et avec d’autant plus de plaisir qu’il s’agissait de coudre un duo mère-fille. En effet, Stéphanie s’est lancée avec succès dans les patrons pour femmes, d’abord en déclinant sous la pression des mamans sa Laitona dress en taille adulte, puis une jupe, et maintenant un joli top d’été, facile à coudre.
Parfait pour les débutantes, il n’y a pas de pièges, il est vite coupé, vite cousu. La seule difficulté, savoir coudre un biais à cheval, donc rien de sorcier. Même l’ourlet est un « faux ourlet » avec un biais invisible de l’extérieur, donc les finitions sont jolies et et faciles à réaliser.
Bloem -Fleur en français- est un top sans manche donc, avec quelques fronces sur le devant, et un bas arrondi un peu plus court devant que derrière, et sur le modèle femme des pinces de poitrines (que je n’ai pas eu à déplacer!) pour qu’il soit plus seyant. Plus le tissu est souple plus le tombé est joli! Juste un bouton au dos pour la fermeture – nécessaire, on ne passe pas la tête sans l’ouvrir.
Verdict des intéressées: Elle, elle est ravie de pouvoir s’habiller « pareil que maman », et moi je suis contente parce que je n’ai pas eu à y toucher! (Enfin presque, j’étais partie sur une taille D soit un 38 d’après le tableau, et j’ai recoupé la largeur en taille C soit un 36, beaucoup plus flatteur que les patrons français que je dois couper en 40… 😉 )
Ils vous plaisent? Vous les trouverez sur son e-shop juste ici pour les filles et là, en version PDF avec un livret illustré en couleurs, et la possibilité de n’imprimer que la taille souhaitée.
Tissu jacquard léger et biais Diffu’s Laine Tissus