Il y avait cette robe, souvent vue sur le net, mais dont le patron était devenu introuvable. Paris, de « C’est dimanche », devenu « Nun Studio » est une robe chasuble avec un empiècement en V, de fausses poches et une jupe à plis plats abaissée sur les hanches. Parfait pour une petite fille modèle et moderne, déclinable à l’envie !
crédit photo Nun Studio
Un moment que j’en rêvais, Nun Studio l’a fait : les anciens patrons de l’époque « C’est dimanche » réédités en ce début de printemps! Pas moyen d’attendre l’automne prochain pour l’essayer, et puisque les filles manquent de jupes, pourquoi ne pas tester que le bas du patron ?
Les modifications :
On ne touche ni à la jupe, ni aux -fausses- poches.
Pour la ceinture, on trace un trait à l’équerre du milieu des patrons devant et dos à 14 cm du bas. On coupe en double sur le pli en tissu et en doublure.
Le montage :
On prépare les poches et la jupe comme indiqué sur le livret d’origine, avec ou sans passepoil, ici ce fût avec !
La ceinture : épingler endroit contre endroit les 2 morceaux, piquer au point droit les cotés. Faire la même chose avec la doublure.
Épingler endroit contre endroit la doublure et la ceinture, puis piquer au point droit tout le tour du haut à 1cm du bord. Retourner et repasser.
Ensuite épingler endroit contre endroit la ceinture autour de la jupe, piquer tout le tour au plus près du passepoil, retourner.
Remettre la doublure à sa place. Piquer la ceinture à 3.5cm du bord en laissant une ouverture de 7cm sur l’arrière pour laisser passer l’élastique.
Passer l’élastique à l’aide d’une épingle à nourrice, chevaucher sur 1cm, et coudre à la main. Refermer l’ouverture à la machine.
Faire un repli et coudre à l’intérieur la doublure à points coulés le long de la couture du passepoil.
Et voilà !
Verdict du Bouchon : « bof » (tu m’étonnes, rien kibrille, ni passepoil ni bouton, j’aurai pu parier j’aurai gagné !), résultat c’est sa sœur, un peu moins bégueule qui s’est collée à la séance d’essayage avec bien plus d’enthousiasme, merci ma Poupie!
velours milleraies fin nude Diffus’laine Tissu, passepoil et doublure Liberty Penny