Vraiment, participer (modestement) à la mise au point d’un nouveau patron ça m’éclate ! Même si ça veut souvent dire faire une, voire plusieurs toiles, quelle satisfaction quand la robe est enfin finie, que tous les éléments tombent bien et s’ajustent nickel (et qu’on ne s’est pas plantée dans les instructions…)
Cette fois encore, Stephanie a pensé à toutes les petites filles accros aux jupes kitournent et aux robes de princesses modernes. Sa « Spelen dress » n’a pas de volants si tendance de ce coté de l’atlantique, mais un joli col carré qui dégage le visage, un empiècement long qui permet fantaisies et mélanges de tissus, des liens aux hanches optionnels (moi j’adore !) , un ourlet XL et surtout une jupe kitourne beaucoup beaucoup beaucoup !! Disponible du 18m au 12ans, on devrait voir de bien jolies robes de cortège pour les mariages de l’été prochain.
Vous pouvez voir sur Instagram les différentes versions des testeuses, il y a des associations très réussies.
Bon à savoir : pour celles qui n’aiment pas décalquer, si vous avez le logiciel « acrobat » et pas seulement « acrobat reader », chaque taille est sur un calque différent donc vous pouvez choisir de n’imprimer que la taille dont vous avez besoin.
Côté couture, ce n’est pas un patron idéal pour une vraie débutante, mais ce n’est pas un patron compliqué non plus. De plus il est livré avec un tuto complet et très bien illustré (bon toujours en anglais, mais avec les photos, on s’en sort facilement), et les mesures sont données à la fois en pouce et en cm ce qui nous évitera les erreurs de conversion.
Le bustier est entièrement doublé, donc on échappe à la fastidieuse pose de biais autour du col et des emmanchures. En revanche pas de secret, jupe kitourne = fronces, plein de fronces ! Les pièces tombent bien entre elles, pas besoin de bidouiller ce qui est somme toute agréable quand on est pressée. Le dos est entièrement boutonné, le patron est prévu pour pouvoir être adapté à une fermeture éclair.
Verdict des intéressées: respectivement, « elle est trop belle » et « je pourrais avoir la même pour mon anniversaire? »
Popeline soleil Cousette, Liberty Claire Aude, boutons de nacre rose Diffus’Laine
Bref encore une fois un joli patron qui ne fait pas doublon avec d’autres sortis ces derniers temps. S’il vous tente, vous pourrez le trouver ici , au prix réduit de 7$ pendant quelques jours, ensuite il sera à 9$