Comme toujours, Stephanie de The Eli Monster choisi les noms de ses patrons dans la langue de Dave (oui, j’aurais pu dire Rembrandt, ça marchait aussi mais c’était moins drôle… 😉 ), et zonneschijn signifiant « soleil », celui-ci est tout à fait adapté pour cette joli robe trapèze composée de panneaux rayonnant autour du col. (Mais imprononçable, je vous l’accorde!)
Assemblage plutôt simple (que des coutures droites), il faut juste prendre soin de respecter à la lettre les marges de coutures, sans quoi les pointes ne seront pas de la même largeur. Les finitions sont également simples mais efficaces: pas de parementure gourmande en tissu, juste du biais rapporté et cousu à l’intérieur, ce qui en fait un patron accessible même aux débutantes.
L’ouverture de la robe se fait par la pose d’une fermeture éclair invisible, le tuto est très bien expliqué et imagé, je crois que c’est la première fois que j’arrive à poser une fermeture éclair invisible sans bâtir avant!!
Puisque l’été indien n’a pas l’air au programme pour cette année, j’ai donc cousu la mienne en velours milleraies, elle sera parfaite pour cette hiver sur un t-shirt à manches longues.
Si ce patron vous plait, vous pourrez le trouver sur sa boutique, et si vous êtes jalouse, vous pouvez même vous en faire une pour vous puisque le patron adulte existe également!
pssst, vous avez vu les jolis raccords??
Velours milleraies noir diffus’laine tissu, Liberty Babycord Thorpe ebay